Témoignages

TÉMOIGNAGE DE LEEVANE : Nous avons tous des périodes remplies d'interrogations, de questions, de doute et de perte d'estime de soi, du moins, me concernant j'ai eu cette période durant les fêtes de fin d'années 2017, mais pour avoir vu la souffrance et la misère d'autrui je me suis reconditionné en me disant que ma situation n'était pas la plus critique et j'ai réussi à étouffer ce mal être durant un mois. Sauf que quand il est réapparu il était plus sombre, plus dépressif, plus ancré en moi et je me sentais considérablement perdre pied : insomnies, migraines, perte d'appétit, l'envie de couper court à tout et rester seule avec moi même et sombrer peu importe les conséquences. J'ai 28 ans, je suis célibataire et sans enfant, mais cela fait dix-huit ans que j'ai pris le rôle de mère pour m'occuper de mon petit frère (nourrice,repas,bain,coucher...), pendant que mes amis restaient après l'école, je courrais le chercher chez la nourrice. J'ai passée mon enfance et adolescence à mettre la vie de mon petit frère avant la mienne, de prendre des décisions qui à mon âge n'aurait pas du me revenir et je pense qu'à 28 ans j'ai eu l'envie d'exister, d'émerger de tout abandonner mais que je me sentais enfermé, mes parents étant à l'étranger j'ai eu en charge une fois encore mon petit frère. J'avais besoin d'aide extérieur à mon entourage, qui connaissait toute ma vie et mon parcours, besoin d'un expert et comme on dit "qui ne tente rien à rien". Le premier rdv avec la psychologue Mme El Jamil a été très émouvant, retourner dans mon passé, constater qu'il était la cause de mon mal être, qu'une personne inconnue arrive à me faire comprendre tant de chose, réussir à mettre des mots sur ma vie passé, vu un grand pas ... je ne serai la remercier suffisamment. Elle a su me redonner confiance en moi, elle a réussi a me faire accepter mon passé et en tirer une force pour l'avenir. Elle a vraiment cette capacité de vous écouter, écouter vos plus profonds tourments et de réussir à vous apporter des réponses, elle n'est pas assise dans son siège à vous épier et ressortir des phrases toutes faites, elle vous aide à trouver vous mêmes vos réponses à vos interrogations, elle vous accompagne dans un acheminement pour votre bonheur, vos envies, pour que vous exister que vous soyez épanoui et heureux. Je vous conseille vivement, si vous êtes en doute de la contacter, une séance n'engage à rien mais peux changer beaucoup. Encore une fois, merci à vous pour vos mots et votre professionnalisme.
TÉMOIGNAGE DE SEVERINE : Salam, bonjour, Je me présente, je suis une mère de famille composée de 3 enfants 16ans, 11ans et 3ans. J’ai rencontré certaines situations, parfois difficiles à gérer mais surtout auxquelles je n’ai pas su quel comportement adopter. Je me suis retrouvée face à un adolescent qui se renfermait sur lui-même, refusait le dialogue et qui était agressif verbalement. Mon deuxième qui lui a développé se que je qualifiais "d’hyperactivité», alors quand réalité, c’était sa façon à lui d’exprimer un mal-être dû à un problème relationnel entre son père et nous. Puis il y a moi, moi face à tout ça essayant de positiver en étouffant mon propre mal-être. J’ai donc pris la décision de rencontrer Mme Lynda El Jamil psychologue clinicienne que je tiens sincèrement à remercier pour ses conseils qui m’ont été si précieux, pour ses réponses, son aide, son soutien et grâce à qui j’ai pu réinstaller un équilibre, un dialogue et une atmosphère plus sereine au sein de mon foyer. Au jour d'aujourd’hui, mes enfants et moi-même allons beaucoup mieux, car nous avons pu mettre des mots sur se qui n’allait pas, sur ce que nous ne comprenions pas. Je continue à aller là voir afin de maintenir mon propre bien-être mais aussi celui de ma famille, ce qui reste encore pour moi très rassurant.
TÉMOIGNAGE DE HAYETE B. : Je suis passée par des moments très difficiles et triste. J’ai connu Lynda ma psychologue par l’intermédiaire d’une amie, J’étais vraiment perdue avec tous mes problèmes. Après 20ans de mariage et 5 enfants (19-17-15-11 et ma fille de 9 ans), J’ai décidé de divorcer car il ne voulait pas se soigner, il a des graves problèmes psychiatriques. .C’était très dur. J’ai pris rendez-vous avec Lynda et elle a fait un travail formidable, Elle est à l’écoute elle m’a donné de bon conseil. Je vous conseille d’aller la voir. Grâce à elle, j’ai arrêté de me culpabiliser, j’étais en colère après moi car je pensais que tout étais de ma faute. J’avais la possibilité de partir il y a bien longtemps mais quand j’ai découvert sa maladie j’avais déjà trois enfants. Alors je suis restée et j’ai tout fait pour qu'il se soigne. J’ai coupé les ponts avec sa famille malheureusement j’avais souvent le droit à des visites surprises de sa sœur et ses filles et sa nièce. Bon bref mon histoire est très compliquée. Vous pouvez tout lui dire à Lynda, c’est une vrai professionnelle, faite lui confiance et vous verrez le résultat. N’hésitez pas à confier vos problèmes, vos angoisses à une ou un professionnel, c’est ce que j’ai fais car dans le passé j’ai confié un quart de mes problèmes à une copine et le tout le quartier était au courant de ma vie. Grace à ma psychologue j’ai surmonté tout ça. Je continue de lui donner de mes nouvelles et même d’aller la voir.
TÉMOIGNAGE DE SOFIA : Depuis toute petite j'ai ce caractère d'angoissée pour pas mal de choses dans la vie. Du coup à l'âge de 18 ans je décide de suivre ma première thérapie avec un psychanalyste. Cela a durer 2 ans pratiquement et j'ai voulu arrêter car je trouvait que ce professionnel m'arnaquait mon argent et me rendait plus mal encore que je ne l'étais...Ensuite quelques années plus tard n'allant toujours pas Bien je décide de suivre une courte thérapie qui s'appelle l'IMO : L’I.M.O. est une technique de neuro-thérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps par le mouvement des yeux. Sa permet de faire resurgir certains événements du passé notamment .. Bien que la dame que j'avais en face de moi était très sympathique ça n'a rien changé à mes problèmes. Et mes angoisses prirent le courant de leurs vies si je puis dire et repartirent de plus belles. Je suis arrivée à un point où je ne me reconnaissait plus, je me renfermait sur moi même, j'étais toujours fatiguée, de mauvaise humeur et je me repliais sur moi même... Et puis un jour je décide d'en parler à ma belle-sœur , que je considère comme ma sœur, de ce mal être constant et de la faible estime de moi même. De ce fait, elle me conseilla Linda une très bonne personne ainsi qu'une bonne psychologue qui exerce depuis plusieurs années . Au début, réticente au vue de mes deux expériences avec ces professionnels ( ou pas on ne sait jamais ) peut concluantes, puis je me suis dis que sa vaut quand même le coup d'essayer j'étais vraiment pas Bien... Donc je commence la thérapie avec Linda qui est une personne très avenante , au fil des séances je me sentais très à l'aise et j'osais lui parler de tout même des choses les plus personnelles, ce que je n'arrivais pas à faire avec les autres psychologues. De fil en aiguille Linda me donna des exercices à faire pour me sentir mieux et prendre confiance en moi. Quelques séances m'ont suffit à aller bien mieux , et à reprendre petit à petit confiance en moi. Je n'oublierai jamais cette personne car toujours souriante, très attentive, disponible et pas du tout contraignante, dans le sens où on arrête la thérapie quand on le souhaite sans se sentir forcer, ce qui m'a beaucoup plus. Je décide actuellement de faire une pause dans ma thérapie, mais je sais que je recontacterai Linda pour améliorer d'autres lacunes et je reste très confiante quant à l'amélioration de mon bien être. Vraiment Linda est une personne très souriante qui saura vous apporter soutien, écoute et solutions à certains de vos questionnement .
TÉMOIGNAGE DE NAJET L. : Notre fils, maintenant âgé de 7 ans , a toujours rencontré des problèmes de comportement et de canalisation de son énergie. Nous étions à cours de solution, nous avions de plus en plus de mal à gérer le trop plein d'énergie de notre fils ce qui rendait le climat familial tendu, nous étions très fatigués. Nous nous trouvions face au mur , sans solution pérenne pour pouvoir évoluer positivement. Dans ce contexte particulier nous avons rencontré madame El Jamil . Le soulagement arriva dès le premier rendez-vous, elle a su se montrer à l'écoute mais aussi très patiente et compréhensive aussi bien pour nous que pour notre fils. Au terme des séances , elle a pu mettre rapidement un diagnostic (TDAH) ce qui nous soulagea énormément , notre fils était hyperactif mais il est aussi doté d'un QI assez élevé, ce qui explique ses agissements parfois contradictoires (forte confiance en lui et énurésie ). Notre rencontre Avec madame El Jamil a véritablement changé notre vie, elle a apporté une lueur d'espoir qui s'est concrétisée en nous proposant des solutions adaptées et en nous rassurant lors de la pose du diagnostic. Nous la recommandons chaleureusement pour son aide , son écoute et son dévouement .
TÉMOIGNAGE DE CATHERINE V. : Une rencontre importante et nécessaire, très constructive. Une façon de prendre un nouveau départ avec comme détermination la connaissance de soi, un apaisement total après le tourment permanent et cela depuis toujours. Aujourd’hui, je suis réconciliée avec moi- même. Je renvoie aux autres une nouvelle image de ma personne. Je me sens bien. Un immense merci!
TÉMOIGNAGE DE SANDRA : Maman célibataire (2 enfants) de 40 ans. Il y a quelques mois, j’ai vécu une n-ième déception amoureuse la grosse claque qui m’a obligée à me remettre en question. Pourquoi moi ? Pourquoi toujours la même finalité ? Le problème vient-il de mes choix ? Qu’est ce qui ne va pas chez moi ? etc… Je ne comprenais pas le pourquoi du comment de cette rupture. C’était un cumul de plein de choses. Cette goutte d’eau qui s’est rajoutée à mes autres problèmes existants (enfants, travail) et qui a fait déborder le vase. Je me voyais sombrer et je ne pouvais pas me le permettre. J’ai pris contact avec Lynda. Aujourd’hui, je lui dis merci. Merci d’avoir su me faire prendre confiance quelles étaient mes failles, faiblesses et surtout de mes points forts. J’en ressors grandit, métamorphosée, épanouie. Que des adjectifs positifs. Il me reste encore du chemin à parcourir mais al hamdoulillah, je suis sur la bonne voie insha Allah. Une magnifique personne douce qui sera être à votre écoute et vous faire prendre conscience des choses..
TÉMOIGNAGE DE NADIA : Mon ressenti face à ma vie depuis mon plus jeune âge est tel qu’il représente pour moi le parcours du combattant, il m’a fallu une pulsion de vie pour réussir à survivre (les mots paraissent lourd mais sont pour moi à la hauteur de mon vécu) ! Cette pulsion s’est maintenue quelques années en faisant comme si de rien, parfois même souvent puis a une période de ma vie je me suis sentie sans plus de forces malgré mon combat qui perdurait chaque jour. J’étais épuisée par tout ce que je gardais en moi que je continuais de me battre. Il a fallu reconnaitre que seule je n’arriverai plus physiquement et psychiquement à supporter le poids de toute une histoire difficile. Je me voyais me battre par amour de vivre, pour mes enfants pour ceux que j’aime tant mais essoufflée! Il m’a fallu reconnaitre que j’avais besoin d’aide! Il m’a fallu franchir le pas ! Accepter que seule ce soit difficile! Tout me passait par la tête jusqu’à ce que je franchisse le pas d’un premier contact avec une psychologue (sans même y croire mais c’était le tout pour le tout !) Je me sentais sombrer ! Je me sentais affaiblie ! Une nouvelle épreuve et là je n’avais plus assez de réserve pour surmonter! J’avais peur pour moi même ! Ma foi immense me maintenait mais l’épuisement était bel et bien la et c’est à ce moment-là que je me suis dit stop! J’ai besoin d’aide ! Très dure à accepter ! Humiliant même! On n’accepte pas de se sentir tomber. Et j’ai trouvé une lumière au bout du tunnel lorsque j’ai commencé mes premiers rdv, mais tout ne vient pas comme ça, il a fallu mettre des mots sur des maux ! Se donner les moyens d’y croire en y mettant l’espoir qu’après ça ira mieux ! Que demain ça ira mieux! C’est mon cas! Après plusieurs mois je ne me sens pas guéri mais je suis remplie de force et de détermination, de courage et de bonheur, petit à petit en creusant de partout en moi en me confiant à une professionnelle je me sens revivre !  Je revois l’avenir avec encore plus de volonté et de courage et j’y arrive ! Il n’est jamais trop tard !  J'encourage chacune et chacun à accepter d’être aidé, d’être soutenu par un professionnel qui saura vous entendre et qui ne portera jamais aucun jugement, qui fera tout son possible pour vous amener à apaiser vos souffrances, qu’elles soient petites ou immenses!   Commencez par vous laisser porter, laissez-la vous convaincre que vous parviendrez à supporter le poids de tout, laissez-la vous consoler là où vous vous sentez inconsolable! Le combat continue pour moi mais pleine de vie, mes souffrances je ne les effacerai jamais mais j’ai appris à les accepter et à vivre avec bien plus apaisée, j’en souffre presque plus pour certaines elles font parties de mon histoire et au final elles ont fait ce que je suis : une personne unique et exceptionnelle ! Nous le sommes tous ! A chacun ses souffrances mais toutes méritent d’être traitée ! Il faut se donner toutes les chances pour s’en sortir même si pour cela il faut accepter d’être tombé, on se relève encore plus fort et fier !!!! Merci à Madame El Jamil Lynda pour sa science, son savoir, son immense soutien, sa générosité, j’ai trouvé en elle la valorisation, la reconnaissance de ce que j’ai été dans certaines épreuves lourdes, sa patience, ses mots, son professionnalisme, son investissement dévoué ! Une psychologue qui fait son métier avec tout son cœur et son envie d’aider les autres ! Merci infiniment ! Courage a tous ! Une patiente tournée vers l’avenir.
TÉMOIGNAGE DE SÉVERINE O. : Cette praticienne m’a été vivement recommandée pour ma fille de 9 ans en grandes difficultés scolaires, et je suis ravie de la voir évoluer depuis qu’elle est suivie par Mme El Jamil. Ma fille progresse à pas de géants dans son mieux-être! Elle se sent écoutée et s’est ré ouvert au dialogue et surtout aux apprentissages à l’école. Elle se découvre plus sûre d’elle-même, portée en avant grâce à cette personne. Le cadre est tout à fait sympathique, très calme, confortable, mais aussi ludique ; et l'empathie que l'on ressent pendant la séance est précieux. Par les jeux et l’écoute, elle redonne chaque semaine confiance en elle à ma fille. A tel point, que les séances sont considérées par mon enfant comme l’un (si ce n’est Le) temps le plus agréable de sa semaine…qu’elle attend toujours avec impatience. Je recommande vivement cette psychothérapeute que je ne remercierai jamais assez pour l'aide apportée; c'est un guide précieux que j'ai découvert, car elle nous a en plus considérablement orienté dans le labyrinthe des aides à la scolarité. En résumé, en quelques semaines, Mme El Jamil a plus fait pour ma fille que de nombreux professionnels de la scolarité en des années…